Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rollusbillus Pottery & Ceramics
10 juin 2010

Sortie du four!

Mercredi 9 juin, enfin quelques créations qui sortent du four. Un moment tellement attendu...!

P6098019Et voici toutes les pièces, étalées sur la table dans l'atelier... Un peu désordre, je sais. Mais j'étais si content de tout voir sur la table, que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre la photo.

A l'avant il y a des assiettes, toutes tournées et émaillées dans un émail bleu très foncé, bien brillant. A droite il y a quelques créations d' Els Vannuffelen : petite tasse, petit bol avec un tout petit pot-à-lait, puis une petite théière et un petit pot avec couvercle.

Derrière la pile d'assiettes deux bols de mélange, pour la cuisine, puis un petit pot avec un fond bleu (obtenu en mettant quelques billes de verre qui fondent avec l'émail pendant la cuisson et forment un effet craquelé). Ensuite un autre pot avec couvercle, une petite habitation (en deux pièces) pour coccinelles, pour mettre dans mon jardin et puis un autre pot avec couvercle et une théière sur pieds que j'ai fait pendant le work shop "tea pots".

P6108025Et voici une deuxième photo où vous verrez plus en détail les créations de cette fournée.

Ma jolie théière à l'avant, droit. Puis la petite maison pour coccinelles, montées. Plus qu'a y mettre de la paille et mettre le tout sur un pied en bois qu'on enfonce dans le sol. Je posterai une photo ici quand le tout sera en place dans mon jardin près de mes rosiers.

La pile d'assiettes à l'arrière, le pot à provisions à l'avant et autres pièces. Marrant, ou pas marrant... c'est que les pièces à l'avant auraient du être d'un bleu-vert plus clair. On voit un peu ce que la couleur devrait être sur le couvercle de ma théière, mais vu que je n'ai pas mis une couche assez épaisse d' émail, je n'ai pas vraiment obtenu la couleur que je voulais.

Comme quoi on apprend toujours quand on sort des pièces du four. Je le sais maintenant qu'il faut que j' utilise une couche plus épaisse. 4 à 6 couches minimum pour ce type d'émail. Ce n'est pas comme l'émail transparrent qu'il faut mettre tout légèrement, car sinon on voit un teint blanchâtre apparaître sur le pot...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
mijn potjes staan er ook op :c)
Rollusbillus Pottery & Ceramics
  • On this weblog I'd like to share my passion for pottery & ceramics. Started in 2004 in art classes but this year in 2010 I'd like to start my own art studio! Enjoy and feel free to tell me what you think of it!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité