Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rollusbillus Pottery & Ceramics
10 juin 2010

Tea Pots Workshop

Voici quelques photos du "tea pot workshop" :

P6098011Voici une première création par Wilfried Van Es. Il habite Knokke et ne tourne pas. Cette création il l'a faite à partir d'un moule de de grès roulé en plaques et modelé après à la main.

La seule partie qu'il a tourné, et c'était une première pour lui, cest le trou, l'ouverture, pour le bouchon. Et je me rappelle qu'on était plusieurs à le regarder "tourner"!

Le résultat est très beau. Et je me rappellerai toujours les beaux moment qu'on a eu, de rire surtout quand on discutait du développement de son idée.

Le tout est émaillé simplement dans un émail blanc, brillant. Et si vous saviez quel était la base du moule... mais il le raccontera lui-même dans un commentaire, s'il le souhaite!

P6098014... Une deuxième pièce par Wilfried Van Es est faite à base de plaques de grès, roulées avec un rouleau à patisserie, à une épaisseur fixe.

Le tout est après découpé dans ces plaques et puis monté et "collé" à l'aide de barbotine. C'est une création cubiste. C'était d'ailleurs pas facile à monter, car dans la découpe il ne faut pas oublier l'épaisseur de la plaque roulée.

Le tout est aussi émaillé dans le même émail blanc.

Voici donc les deux créations de Wilfried.

Et je suis certain qu'on fera encore d'autres Work Shops très bientôt! Merci à Wilfried de m'avoir autorisé de mettre ses créations sur mon blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rollusbillus Pottery & Ceramics
  • On this weblog I'd like to share my passion for pottery & ceramics. Started in 2004 in art classes but this year in 2010 I'd like to start my own art studio! Enjoy and feel free to tell me what you think of it!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité